Service en salle

Service en salle adapté aux personnes âgées

Faire du repas, un moment convivial

Employé de service en Ehpad dans la restauration collective

Durée

7 heures

Dates

En fonction de vos disponibilités

Lieu

Au sein de votre établissement

Tarif

560 € HT /personne 1000 € HT : tarif groupe

Public concerné

Personnel de service.

Pré-requis

Cette action de formation ne nécessite aucun prérequis

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation et en situation professionnelle, le stagiaire sera capable de/d’ :

  • Accueillir un convive résident au moment du repas.
  • Avoir des points de repères sur les bonnes pratiques du service en salle, adaptées à la personne âgée.
  • Répondre aux attentes spécifiques de la personne âgée, dans sa fonction de serveur.

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, le stagiaire devra être en mesure de/d’ :

  • Définir les différentes techniques de service et choisir la plus adaptée à l’établissement.
  • Dresser une table.
  • Appliquer les techniques de service en salle à manger.
  • Connaître les fondamentaux d’un bon service.
  • Être force de proposition par rapport au convive.
  • Délimiter son champ d’action et son rôle en tant que serveur.

Contenu

  • Les conditions d’un bon accueil.
  • La définition des différents types de service.
  • Les fondamentaux d’un bon service (avant et pendant le service).
  • Application concrète sur un service réel ou fictif.
  • Débriefing sur le service réalisé : temps d’échange et de mutualisation des bonnes pratiques.

Méthodes pédagogiques

Démonstrative et active.

  • Exposé sur un support audiovisuel.
  • Travaux en sous-groupes et mises en situation concrètes.

Intervenants et formateurs

Formateur Métier

Modalités d'évaluation

Quizz, Questionnaire, QCM

Modalités de financement

Consultez notre rubrique « Financer sa formation » ou  Contactez-nous pour plus d’informations.

Modalités d’accueil des personnes en situation de handicap

Nos salles sont équipées d’un accès pour personnes en situation de handicap.

Si la formation nécessite une adaptation à un handicap, merci de nous le préciser.

Avis sur la formation

4,0
Rated 4,0 out of 5
4,0 sur 5 (basé sur 1 avis)
Excellent0%
Très bien100%
Bien0%
Moyen0%
Mauvais0%


savoir offrir un service de qualité et faire du temps du repas un moment de plaisir partagé

Rated 4,0 out of 5
29 mars 2024

Formation adaptée à nos besoins car elle part d’une observation sur le terrain Le point sur les fondamentaux est essentiel.

Beaucoup d’astuces pour améliorer le service

Une mise en pratique aurait été la bienvenue

FEUILLET Béatrice

Partagez votre avis sur la formation :